Probleme societe & CIF

Peut-on se former à tout ? Comment exposer sa demande ? Quels arguments mettre en avant pour convaincre son chef ? Que faire en cas de refus ?

Probleme societe & CIF

Messagede Damien le Mer 27 Jan 2010 23:53

Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème.

La société qui m'emploi va déposer le bilan fin de moi de janvier 2010 donc le 28/01/2010.
Je dois normalement partir en congé individuel de formation (CIF) début mars 2010 donc dans 1 mois.
Le financement a été accepté par le FONGECIF.

Quelles sont les options qui ce proposent à moi pour aller en formation?
Que dois je faire?
Je suis perdu et me sent plutôt mal.

Merci pour vos réponses.
Damien

Re: Probleme societe & CIF

Messagede corresp_fongecif_idf le Ven 26 Fév 2010 12:22

Bonjour,

Dans le cadre d’un dépôt de bilan, deux issues sont possible.

Dans le cas d’un redressement judiciaire, votre entreprise ne fermera pas tout de suite et vous restez salarié de votre entreprise jusqu’au départ en formation : votre départ en CIF est toujours valable.

Dans le cas d’une liquidation judiciaire et donc d’une fermeture de votre entreprise, vous êtes licencié.
Si vous êtes licencié après avoir déposé votre dossier au Fongecif, la prise en charge de votre CIF par le Fongecif peut être maintenue dès lors que votre dernier jour de préavis couvre au moins le premier jour du CIF. Votre lettre de licenciement doit être adressée au Fongecif Île-de-France dès que possible.

Si vous êtes licencié pendant votre CIF, votre lettre de licenciement doit également être adressée au Fongecif Île-de-France dès que possible. Votre salaire peut vous être versé directement. Mais pour cela, vous ne devez pas vous inscrire à Pôle emploi. Vous devez contactez le gestionnaire de votre dossier au Fongecif.

Si votre entreprise met en place du chômage partiel pendant votre CIF, vous continuez votre CIF, percevez votre rémunération, mais pas l’allocation de chômage partiel, que le Fongecif Île-de-France rembourse à votre employeur.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du Fongecif Île-de-France : http://www.fongecif-idf.fr
corresp_fongecif_idf

Retourner vers DIF